×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Affaire Ghosn: Bolloré et Lagayette nommés à la tête de Renault

Par L'Economiste| Le 21/11/2018 - 09:46 | Partager
Affaire Ghosn: Bolloré et Lagayette nommés à la tête de Renault

C’est une nomination provisoire à la tête du groupe au losange. Thierry Bolloré et Philippe Lagayette prennent les commandes de Renault, au lendemain de l’arrestation de Carlos Ghosn, pour des malversations financières présumées au Japon. Ainsi, le conseil d'administration de Renault s'est réuni, mardi 20 novembre, pour décider de l'avenir de l'entreprise.

Il a nommé Philippe Lagayette président par intérim et Thierry Bolloré, mandataire social de façon temporaire. En clair, ce dernier va assurer la direction exécutive de Renault, dont Carlos Ghosn demeure PDG. « M. Ghosn, temporairement empêché, demeure président-directeur général », a souligné dans un communiqué le constructeur automobile français à l’issue de la réunion extraordinaire de son conseil d’administration, convoquée après l’arrestation de Ghosn.

Y.S.A