Entreprises

Entretien automobile: Point S affiche ses ambitions

Par Nadia DREF | Edition N°:5389 Le 09/11/2018 | Partager
Le nouveau plan stratégique vise 50 points de vente à l’horizon 2021

Nouveau management, nouvelles ambitions, nouveau plan stratégique… Point S, enseigne d’entretien rapide, veut booster ses activités au Maroc. La franchise, dont la carte est détenue par Imperial Invest depuis 2016, vient de dévoiler sa vision 2018-2021. Objectif: réaliser un chiffre d’affaires de 180 millions de DH et 20% de marge opérationnelle.

«C’est un plan qui s’étale sur trois ans et qui vise à mobiliser nos talents et ressources internes afin d’accélérer la croissance de l’entreprise dès 2019», affirme Karim Daifliame, directeur général de Point S Maroc, un poste qu’il occupe depuis près de 5 mois.  L’enseigne ambitionne de devenir le leader de l’entretien automobile multimarque dans un marché prometteur. «Le marché de l’entretien automobile est un gisement de croissance. 30% est la marge nette atteinte par certains opérateurs du marché», confie Karim Daifliame.

La marque qui dispose actuellement de 16 centres vise à atteindre 50 points de vente d’ici 2021, en propre et en franchise. Pour y arriver, l’entreprise compte s’associer à des partenaires opérant dans le secteur de la grande distribution ou développer des concepts modulables d’enseignes.

Selon le management, des discussions sont en cours avec Marjane Holding pour installer des centres Point S au sein des magasins de la chaîne. Pour se démarquer, dans un marché concurrentiel, l’enseigne a également noué plusieurs partenariats avec Sofac (pour le financement), le fabricant français de lubrifiants à destination des professionnels, Naps (pour le paiement des vignettes, l’e-paiement et autres procédures administratives)…

Point S propose une offre complète dédiée à l’entretien automobile: vidange, pneumatiques, suspensions, freinage, carrosserie, lavage, pare-brise.  Pour développer davantage son business, elle amorce sa transformation digitale. L’entreprise vient de se doter d’un système Intranet. Baptisé «Point S Connect», cet outil permet de faciliter la communication entre les franchisés et Point S développement.  L’enseigne développe également sa présence sur le web (réseaux sociaux, site web…).

N.D.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc