Primary tabs

Entreprises

EquiMob: Un nouveau salon dédié au mobilier de bureau

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5180 Le 02/01/2018 | Partager
Plus de 5.000 visiteurs attendus

Le bureau n’est plus un simple lieu de travail. Il devient de plus en plus un outil de communication interne et externe pour les entreprises. Il est aussi un vecteur de la culture d’entreprise. Sur le marché, «il n’y a pas eu de salon dédié au secteur depuis plusieurs années.

Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur participent à d’autres salons qui ne sont pas spécifiquement dédiés à cette branche», fait valoir Souad Mouatassim, directrice du comité d’organisation d’EquiMob. C’est dans ce contexte que se tiendra la première édition du salon international de l’équipement du mobilier et des fournitures de bureau (EquiMob).

L’événement se tiendra du 8 au 11 février 2018, au Parc d’expositions de l’Office des changes de Casablanca. Le salon cible les banques, assurances, multinationales, institutions (ministères, offices)… Le rendez-vous se veut la vitrine des dernières innovations dans le domaine du confort et de l’ergonomie au bureau.

«L’évènement va regrouper les acteurs de l’aménagement des espaces de travail: agencement, équipement, fournitures, informatique... Une lucarne sera réservée au mobilier grand public», précise Mouatassim. Les organisateurs annoncent la participation de plusieurs spécialistes du secteur: Delta Bureau, Centre commercial du mobilier et bureau, Général Bureau, Incr Service, Somapaf… «A l’international, nous avons contacté les organisations professionnelles françaises, chinoises, belges, turques, polonaises et tunisiennes», signale l’organisatrice.

Pour cette première édition, les organisateurs tablent sur la participation d’une soixantaine d’exposants et plus de 5.000 visiteurs. Les 2 premières journées seront dédiées aux professionnels. Les deux suivantes seront réservées au grand public. En marge des expositions, se tiendront des conférences, des tables rondes... En dehors des stands d’exposition et espaces de démonstration, les organisateurs programment une animation scientifique qui fera intervenir les différents opérateurs du domaine «architectes, fabricants, space planners…».

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc