Primary tabs

Entreprises

Bouregreg: La Cité des Arts prend forme

Par Noureddine EL AISSI | Edition N°:5176 Le 26/12/2017 | Partager
Eagle Hills procède à la livraison de ses appartements résidentiels
Le chantier de l’hôtel Fairmont La Marina Rabat-Salé avance conformément au planning
bouregrag-076.jpg

Le site de la Marina Morocco va abriter le premier hôtel au Maroc construit selon les normes Fairmont, ce qui va contribuer à l’animation de la zone (Ph. N.E.A.)

Le développement de la Marina Morocco se poursuit dans le cadre d’un partenariat entre le groupe Eagle Hills et l’agence pour l’aménagement de la Vallée du Bouregreg. La Cité des Arts, l’une des composantes phares de ce site, commence déjà à prendre forme. Les détails sur l’avancement de ce chantier ont été présentés par M’Hammed El Merini, DG Eagle Hills Morocco, en fin de semaine.

Le groupe Eagle Hills vient de lancer la livraison de la nouvelle tranche de La Cité des Arts et Métiers dont le projet porte à terme sur plus de 400 appartements. Une opération qui intervient à quelques semaines de la livraison d’Odyssée, fleuron de La Marina Morocco situé à la jonction du Front Marina et du Front Fluvial. Les prix varient en fonction des surfaces et selon les zones à partir de 850.000 DH à plus de 10 millions de DH pour certains appartements situés à l’Odyssée.

«Notre ambition est de faire de cette zone une destination privilégiée pour le shopping et les loisirs avec une animation», espère El Merini. Une vision déjà peaufinée par le groupe. Elle est basée sur une offre complète et intégrée. «Nous allons garder les 131 locaux de commerce situés sur le site qui seront mis en location directe, explique le DG Eagle Hills Morocco.

Un travail qui sera mené avec l’accompagnement d’un opérateur commercial spécialisé, ajoute-t-il. Une opération test a été lancée avec l’ouverture d’une dizaine de commerces notamment dans le domaine de la restauration et celui du prêt à porter. «Les résultats enregistrés sont encourageants», selon El Merini.

Un autre projet d’envergure qui va certainement renforcer l’attractivité et l’animation de la zone. Il s’agit du premier hôtel au Maroc construit selon les normes Fairmont. Ce complexe est composé de deux parties majeures à savoir l’hôtel avec 186 clés entre chambres et suites, et des appartements meublés dont le nombre s’élève à 88 unités. Il y aura donc deux réceptions l’une pour l’hôtel et l’autre dédiée aux appartements proposés à la vente.

Les résidents de ces derniers auront accès à tous les équipements dont dispose l’hôtel: piscines, restaurants, spa…., explique le responsable d’Eagle Hills Morocco. La visite au chantier a permis de constater l’avancement des travaux (gros œuvre) de ce projet dont l’ouverture est prévue en 2019. Signalons par ailleurs que le groupe développe également à Rabat un autre projet à Dar Salam sur une douzaine d’hectares. Les travaux de la première tranche sont en cours avec une offre diversifiée: résidentiel, commercial et hôtellerie.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc