Régions

L’Université privée de Marrakech étend son réseau hors Afrique

Par Stéphanie JACOB | Edition N°:5084 Le 10/08/2017 | Partager
Un nouveau campus et le lancement de l’école Vatel au Portugal
Première implantation hors Afrique
Pour un 1er programme management en hôtellerie internationale
universite-privee-de-marrakech-084.gif

C’est au Portugal, dans la ville de Braga, que l’Université privée de Marrakech implante son nouveau campus, au sein d’un des plus grands complexes hôteliers du pays, composé de 5 hôtels de renom et d’une résidence étudiants (Ph. UPM)

Après le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Congo Brazzaville, c’est au Portugal, dans la ville de Braga, que l’Université privée de Marrakech (UPM) implante son nouveau campus. Une première aventure hors Afrique. Soutenue par son partenaire de longue date, le groupe CESPU, présent depuis 32 ans dans l’enseignement supérieur de santé au Portugal, l’université ouvre, dès janvier 2018, un premier programme management en hôtellerie internationale, délivré en partenariat avec le groupe Vatel, premier groupe d’écoles de management hôtelier au monde avec 40 établissements répartis sur 4 continents.

En plus du cursus Vatel classique, les étudiants pourront ainsi ajouter la spécialité hôtellerie hospitalière à leur parcours. Les enseignements y seront dispensés en anglais et en portugais. Vatel Braga va s’installer au sein d’un des plus grands complexes hôteliers du Portugal, composé de 5 hôtels de renom et d’une résidence étudiants.

De quoi allier études et stages d’alternance sur un même lieu. Le cursus Vatel est d’ailleurs reconnu pour offrir aux lauréats une solide expérience professionnelle avant même l’obtention de leur diplôme. Ces profils étant très recherchés sur le marché de l’emploi. A noter qu’au Portugal, où les perspectives de développement de ce programme sont très fortes, le secteur de l’hôtellerie et du tourisme contribue à plus de 10% du PIB.

Ce nouveau et premier campus européen vient renforcer l’offre de mobilité internationale de l’UPM. Cette mobilité faisant partie de l’ADN de l’université qui a mis en place cette année un track international. Ouvert à tous les étudiants inscrits à l’un de ses programmes, ce parcours international consiste en l’acquisition d’une culture générale globalisée, des techniques approfondies en management international, au renforcement des langues étrangères ainsi qu’en l’acquisition d’une expérience professionnelle à l’international.

Les cours se déroulent selon un calendrier prédéfini, à Marrakech, sur l’un des campus UPM en Afrique et aujourd’hui en Europe, ou chez leurs partenaires académiques à l’étranger. Il est à rappeler que l’Université privée de Marrakech, reconnue par l’Etat, propose des enseignements organisés autour de 7 pôles d’excellence: tourisme, hôtellerie et art de vivre, business et gouvernance, ingénierie et innovation, santé, sport, digital, médias, arts et culture et Executive programs. Les diplômes licence, master et ingénieur étant équivalents aux diplômes d’Etat.
De notre correspondante,
Stéphanie JACOB

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc