Habillage_leco
Régions

Casablanca, capitale du shopping en juillet

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5044 Le 13/06/2017 | Partager
Une dizaine de jours, du 5 au 16 juillet
L’évènement se tiendra parallèlement au festival de Casablanca

L’été s’annonce chaud chez Casa-Events et Animation (CEA). C’est le baptême de feu pour la SDL qui organise la 1re édition du festival de shopping de Casablanca. Du 5 au 16 juillet prochain, une date à retenir pour les fashionistas. La ville blanche sera la capitale de la mode lors de son 1er festival shopping.

Organisé sous le slogan «Shop in Casablanca» ou SHIC, l’évènement sera  l’occasion «de faire revivre les quartiers shopping et booster l’activité et le commerce», selon les termes d’une source auprès de CEA. Bien évidemment, l’objectif est de renforcer l’attractivité de la métropole en proposant des évènements et des manifestations capables de porter la marque territoriale et de participer au rayonnement national et international de la ville.

«A travers cette première édition, exclusivement dédiée aux vêtements et aux accessoires, le festival du shopping de Casablanca sera aussi l’occasion pour les Casablancais ainsi que les visiteurs étrangers de découvrir la ville autrement», poursuit la même source.
Pour y arriver, CEA ambitionne, avec l’appui de partenaires institutionnels et d’acteurs du secteur et du tourisme (malls, marques locales, associations de commerçants…), d’installer un rendez-vous annuel entre les habitants et les visiteurs et les commerces de la ville. L’occasion aussi de découvrir la création locale, les boutiques incontournables et les adresses les plus confidentielles de la ville.

L’événement sera organisé parallèlement au festival de Casablanca (qui se déroule du 6 au 15 juillet). Musique et shopping seront donc mixés avec plusieurs évènements à la clé (spectacles, arts de rue, créations artistiques, side-events…).
Plusieurs sites vont abriter les activités du festival de shopping. Le «Village» sera le cœur battant du festival (jardin public sur boulevard d’Anfa, rue Normandie). Ce site sera le point de rencontre, d’information et d’animation du festival. Des stands d’information y sont prévus et des coupons de remise ainsi que des guides de shopping distribués.

L’hôtel Sofitel accueillera pour sa part les conférences de presse et autres rencontres officielles, ainsi qu’un master class en partenariat avec les écoles de mode. Les centres commerciaux (Morocco Mall, Anfa Place, Tachfine Center et Alpha 55) seront bien évidemment associés à l’évènement (bons d’achat, stickers du festival…). D’autres sites y contribueront, notamment au niveau des quartiers marchands (Maârif, Triangle d’or, Prince My Abdellah, bd Mohammed V, Habous…).
Des affiches au niveau de l’aéroport Mohammed V informeront les touristes et MRE dès leur arrivée.

Offrez-vous la ville!

C’est le thème du festival de shopping qui se veut une manifestation rapprochant les habitants avec les commerçants. Si le «Village» est l’attraction phare du festival, les malls seront également associés afin de bénéficier de l’émulation du festival. Au programme: des shopping bags avec logo du festival, des bons d’achat, des stickers… Une campagne d’affichage est déjà lancée afin de communiquer sur l’évènement, dont le programme sera arboré via les abribus et les trams.

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc