Habillage_leco
Entreprises

Le secteur de la plasturgie tente de redorer son blason

Par Reda BENOMAR | Edition N°:4988 Le 24/03/2017 | Partager

La Fédération marocaine de plasturgie organise la 7e édition du salon Plastexpo en concomitance avec la tenue de la  2e édition du salon Plastpack, à l’Ofec de Casablanca du 5 au 8 avril 2017. Sous la thématique «La plasturgie au service de la santé et de l’environnement», les deux salons connaîtront la participation de  quelque 300 exposants de 33 pays,  sur une surface de 4.500 m2. L’enjeu sera de changer l’image négative du plastique, très souvent perçu comme extrêmement polluant par le grand public et les instances gouvernementales. Preuve en est le déploiement de la stratégie «Zéro mika» par le gouvernement marocain.

Les leaders du marché de l’Allemagne, en passant par l’Autriche, le Brésil, la Chine, seront présents pour échanger autour du sujet. Avec l’appui de Maroc Export, une mission incoming sera aussi organisée comprenant des acheteurs africains et internationaux.
Outre les participations individuelles d’entreprises internationales de l’industrie plastique et de l’emballage, sept pavillons internationaux participeront aux deux manifestations organisées en collaboration avec les associations professionnelles nationales et internationales.

Le plus grand défi sera de placer le salon au niveau de ceux du Nigeria, de la Tunisie ou encore de l’Afrique du Sud. Une grande ambition certes mais l’engagement d’importants opérateurs du marché mondial, des principales associations arabes ainsi que des groupes nationaux devrait aider plastexpo et plastpack 2017 à devenir, avec le temps, un hub africain dans le secteur du plastique.

Afin d’encourager la créativité et l’initiative des jeunes talents, une exposition  comprenant des œuvres d’art  en matières plastiques sera organisée. Le salon accueillera aussi plusieurs écoles représentées par leurs étudiants qui exposeront leurs idées pour le développement de la recherche dans le secteur de la plasturgie marocaine et ceci dans le cadre de la première édition du congrès international «Plasturgia».
Le Maroc a développé une vision stratégique à l’horizon 2023. Aujourd’hui, le pays compte environ 650 entreprises dans le secteur du plastique.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc